top of page

Vous êtes plutôt fées ? 

J.M. Barrie : « Quand le premier de tous les bébés se mit à rire pour la première fois, son rire se brisa en mille morceaux qui sautillèrent de tous côtés et devinrent des fées. ».

 

« Toutes les fois qu’un enfant déclare : "Je ne crois pas aux fées", alors l’une d’entre elles tombe raide morte. » 

Les attributs d'une fée pour votre tenue : 

- Des ailes de fées, bien sûr ! 

- Une tenue rappelant la nature. Dans la version de Disney, Clochette est vêtue d'une simple feuille lui faisant office de petite robe. 

- Si vous souhaitez jouer le jeu de la version de Disney, alors il ne faut pas oublier le chignon et les jolis chaussons, agrémentés d'un pompon blanc chacun. 

La maison de Clochette est une niche dans un mur, ou une cage d'oiseau. Elle est aménagée avec de superbes tapis, un chandelier et du mobilier de prix édouardien. 

Un peu d'histoire, pour mieux connaitre votre personnage : 

Au Pays Imaginaire, les pirates et les sirènes côtoient également les fées, dont la plus célèbre, Tinkerbell ou la fée Clochette, est l'amie de Peter Pan. 

Cette jolie fée possède des traits de caractère bien particulier : amoureuse de Peter Pan, elle se montre très jalouse et ne supporte pas qu'il puisse poser son regard sur un sujet féminin. Comme toutes les fées, elle est gentille mais il ne faut jamais provoquer son courroux, n'hésitant pas à manipuler les Enfants Perdus pour tuer Wendy et dévoilant au Capitaine Crochet la cachette de Peter Pan. 

Mais les fées du Pays Imaginaire sont si petites, qu'elles n'ont de la place que pour un seul sentiment à la fois. 

En tant que fée, Clochette a besoin de reconnaissance et d'être valorisée, souffrant de l'abandon. 

Son affection pour Peter est si grande que, même après que celui-ci l'ait chassé, elle n'hésite pas à boire le poison contenu dans le médicament destiné à Peter Pan. 

Clochette est un être sensible, se déplaçant très rapidement. Comme les autres fées, elle possède de la poussière de fées, qui permet à Peter et aux enfants Darling de voler. 

Dans l'oeuvre de J.M. Barrie, de même que dans la version classique de Walt Disney, Clochette ne parle pas. Elle traduit ses sentiments par des gestes et des changements de couleur, ainsi que ses tintinnabulements (bruits de clochette).

bottom of page